Huile essentielle d'Eucalyptus radié certifiée Bio Agrandir l'image

Huile essentielle d'Eucalyptus radié certifiée Bio

l’Eucalyptus radié propose des fonctions très particulières dans un point de vue médical. Vous trouverez dans cet article quelques notions à savoir sur cette plante et l’huile essentielle, son produit dérivé.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

3,90 € TTC

  • 10 ML
Huile essentielle d'Eucalyptus radié
L’huile essentielle d’Eucalyptus, un produit bel et bien incontournable

Beaucoup de plantes sont actuellement exploitées en vue d’en faire des médicaments pour l’homme. Parmi eux, l’Eucalyptus radié propose des fonctions très particulières dans un point de vue médical. Vous trouverez dans cet article quelques notions à savoir sur cette plante et l’huile essentielle, son produit dérivé.

Piqure de rappel à l’égard de l’Eucalyptus radié 

D’origine Australienne, L’Eucalyptus radié avec ses minces feuilles vertes lancéolées émet une odeur de menthe poivrée. Cette plante fut introduite en France vers la moitié du XIXe siècle. Ses feuilles étaient utilisées par les natifs Australiens pour faciliter la cicatrisation et la guérison des blessures, ainsi que pour chasser les moustiques. On constate actuellement un bon nombre d’Eucalyptus dont les feuilles génèrent des huiles essentielles légères avec une odeur irrésistible et fraîche, composée pour la plupart d’eucalyptol. 


Propriété de l’huile essentielle provenant de sa feuille


L’huile essentielle provenant de ses feuilles est classée à 100 % biologique et naturelle. Le produit de ce genre qu’on trouve généralement dans les marchandises contient peu de composants biochimiques allergènes. Elle est souvent composée : de limonène, d’alpha pinène, de thujène, et d’alpha terpinéol. Elle représente l’une des rares huiles essentielles qui ont la capacité d’être utilisées par tout le monde. Néanmoins, les femmes enceintes ou allaitantes et les bébés de moins de 3 ans ne sont pas autorisés à utiliser le produit. 

Des conseils pour une bonne utilisation du produit

Pour utiliser cette huile essentielle, vous avez deux possibilités selon les aspects de la maladie. Soit vous procédez à l’usage interne, soit vous passez à l’usage externe.
Pour l’usage interne, il vous est permis de l’utiliser par voie buccale. Il vous suffit de prendre 1 à 3 gouttes à peu près sur un comprimé neutre ou diluer ces gouttes dans du miel, de 1 à 3 fois par jour.
Quant à l’usage externe, elle peut être utilisée pour faire un massage sur la partie ou la totalité du corps. Cette huile essentielle peut s’utiliser seule ou mélangée à des autres huiles végétales. 
Il existe une autre façon de son utilisation externe. Il s’agit d’une inhalation dans de l’eau bouillante. Mettez 4 à 6 gouttes d’Eucalyptus radié dans de l’eau bouillante. Il est préférable de l’associer avec des plantes aromatiques pour avoir du bon plaisir olfactif. 

Les effets positifs de ce produit

Il s’agit d’un produit anti-infectieux microbien, anti-infectieux respiratoire, antiparasitaire. De plus, c’est un produit très efficace pour dégager la congestion du système ORL et les voies respiratoires. Surtout, elle est utile pour se débarrasser du rhume, de la grippe, de la toux. Elle aide aussi à s’opposer de la fatigue saisonnière.

Donnez votre avis

Huile essentielle d'Eucalyptus radié certifiée Bio

Huile essentielle d'Eucalyptus radié certifiée Bio

l’Eucalyptus radié propose des fonctions très particulières dans un point de vue médical. Vous trouverez dans cet article quelques notions à savoir sur cette plante et l’huile essentielle, son produit dérivé.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...