Hydrolat de Cyprès certifiée Bio Agrandir l'image

Hydrolat de Cyprès certifiée Bio

Attention : dernières pièces disponibles !

3,00 € TTC

  • 100 ML
Hydrolat de Cypres
Qu’est-ce que c’est ?

L’hydrolat, aussi appelé eau florale, est l’eau de distillation de l’huile essentielle et est beaucoup plus doux que l’huile. L’hydrolat de Cypres est donc l’eau de distillation du Cypres.

Qu’elles sont ses propriétés ?

L’hydrolat de Cypres est un stimulant circulatoire veineuse, en effet il favorise et équilibre la circulation sanguine. Il possède aussi les propriétés d’astringent, de tonifiant et de purifiant. Cependant, l’hydrolat n’est pas aussi agressif que l’huile essentielle de Cypres et conviendra très bien aux enfants, aux femmes enceintes ou aux personnes avec des peaux fragiles.

Comment l’utiliser ?

L’hydrolat de Cypres est utilisé de différentes manières.
Il peut être utilisé en usage externe, le plus souvent en soins du corps. Dans ce cas il sert à réguler les peaux à tendance grasse et doit simplement être vaporisé sur le visage avant la crème de jour. Il peut aussi être appliqué sur les jambes pour les soulager ou pour apaiser les démangeaisons.
Il peut également être utilisé en usage interne. Ici encore, il peut aussi bien servir pour traiter les jambes lourdes ou les varices comme pour réguler la circulation sanguine. Dance ce cas, il doit être consommé en cure de 30 jours minimum. Pour cela, il suffit de prendre quelques gouttes d'hydrolat dans de l’eau tous les jours.

Comment le conserver ?

Pour une meilleure conservation, il est conseillé de le placer dans un flacon et de bien le refermer après usage. Il doit être conservé au frais (de préférence au réfrigérateur) et utiliser dans les 2 à 6 mois. En cas de changement de couleur ou d’odeur, il est conseillé de ne plus l’utiliser.

Donnez votre avis

Hydrolat de Cyprès certifiée Bio

Hydrolat de Cyprès certifiée Bio

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...