KB COSMETIQUE

Macérât huileux de Millepertuis KB COSMETIQUE

3,00 €
ML
Quantité

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Macérât huileux de Millepertuis

Utilisé depuis des siècles à des fins thérapeutiques, le Millepertuis est une plante herbacée médicinale aux nombreux bienfaits. Lorsqu'elle est faite macérée pendant plusieurs mois dans de l'huile d'olive vierge extra biologique (parfois de l'huile de tournesol), on obtient un macérât huileux aux nombreuses propriétés apaisantes et régénérantes.

Un mélange efficace contre les douleurs

La couleur rouge du macérât huileux de Millepertuis est dû à l'hypericine, un pigment et principe actif de la plante qui lui confère de puissantes vertus anti-inflammatoire et antalgiques. Le Millepertuis est donc conseillé en application cutané en cas de douleur au niveau des articulations ou des nerfs. Cette plante est en effet utilisée de façon traditionnelle et depuis de nombreux siècles pour soulager les rhumatismes et combattre la goutte. Le macérât huileux de Millepertuis est aussi efficace pour soulager les affections cutanées grâce à son pouvoir cicatrisant et apaisant.

Apaiser les peaux abîmées

Le macérât huileux de Millepertuis possède des propriétés cicatrisantes et restructurantes. Il est ainsi conseillé pour soigner les brûlures et les plaies. Toujours en application cutanée, il soulage aussi les peaux irritées ou tiraillées et se révèle notamment efficace pour les peaux sujettes aux rougeurs. Le macérât huileux de Millepertuis est également réputé pour apaiser et régénérer les peaux agressées ou échauffées par le soleil. C'est donc un mélange à avoir sous la main pour soigner les coups de soleil car il calmera la douleur et apaisera l'épiderme tout en le revitalisant.

L'huile de Millepertuis a également des propriétés anti-rides, décongestionnantes, anti-démangeaisons et est aussi anti-bactérienne. Il convient très bien aux peaux sensibles et délicates. Il est également conseillé aux sportifs pour son pouvoir apaisant et adoucissant sur les muscles.

Il est possible d'utiliser le macérât huileux de Millepertuis pur sur la peau ou de l'ajouter en tant qu'ingrédient dans des mélanges pour confectionner des huiles de massage apaisantes, des huiles après-soleil, des soins visage ou des baumes de massage pour soulager les muscles après l'effort.

163

Fiche technique

Cheveux
Frisés / ondulés / bouclés
Cheveux
Secs
Cheveux
Normaux
Cheveux
Crépus
Cheveux
Fins
Cheveux
Déshydratés
Visage
Sèche
Visage
Sensible
Corps
Acnétique
Corps
Eczéma

Références spécifiques

ean13
7111864304319
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !