
Ses propriétés principales
L’huile essentielle de Palmarosa a de nombreuses vertus, mais c’est tout d’abord un anti-bactérien puissant. Elle est efficace pour éliminer de nombreuses bactéries dont celles qui sont responsables de la transpiration. Ensuite, c’est un antifongique, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de détruire les champignons à l’origine des mycoses. Associée avec les alcools mono terpéniques, elle peut également être utilisée comme insecticide et insectifuge. Elle a également une action neurotrope et musculotrope lui permettant d’agir sur les spasmes. Et enfin, associée au géraniol, elle devient un anthelminthique et un vermifuge, en d’autres termes, un anti-parasitaire.
Pour quels traitements ?
L’huile essentielle de Palmarose peut être utilisée pour de nombreux traitements par application cutanée, par voie respiratoire ou encore par voie interne. Elle possède notamment des bienfaits :
• Immunitaires : contre la fatigue, les infections virales ou bactériennes et la propagation des virus.
• Cutanés : pour traiter l’acné, les cheveux gras ou secs, les cicatrices récentes, l’eczéma, les escarres, les crevasses, la mycose cutanée et la transpiration excessive.
• Uro-génitaux : pour traiter la cystite, les infections uro-génitales, le manque de libido et la mycose gynécologique.
• Digestifs : pour traiter les infections intestinales telles que la mycose intestinale.
• ORL et respiratoires : contre l’angine, la bronchite, l’encombrement ORL, les mucosités, le Rhinopharyngite, la grippe, la mycose pulmonaire, l’otite et la sinusite.
• Cardio-vasculaires et respiratoires : pour traiter la circulation sanguine et lymphatique.
Fiche technique
- Cheveux
- Frisés / ondulés / bouclés
- Cheveux
- Gras
- Cheveux
- Crépus
- Cheveux
- Fins
- Cheveux
- Tendance pelliculaire
- Visage
- Grasse
- Visage
- Mixte
- Visage
- Acnétique ou Points noirs
- Visage
- Mature
- Visage
- Terne
- Certifiée Bio
- Oui
Références spécifiques
- ean13
- 7111869273412