L’huile essentielle de manuka est un antiseptique naturel
L’huile essentielle de manuka s'utilise particulièrement en diffusion car elle est dotée de puissantes vertus antiseptiques sur l’air ambiant. En cas d’épidémie dans votre foyer, l’air ainsi assainit permettra de freiner la contagion. Son pouvoir antiseptique est également utile pour lutter contre les infections du nez, de la bouche et des oreilles. Par exemple, utilisée en bains de bouche, elle apaisera les aphtes. Outre la diffusion, elle peut aussi s'utiliser en massage, une fois mélangée à de l'huile végétale.
En application locale, pour soigner la peau
L’huile essentielle de Manuka peut être utilisée pour désinfecter une plaie ou apaiser des coups de soleil. En outre, elle favorise la cicatrisation. Elle pourra également être utilisée localement sur la peau pour soigner de petits boutons ou apaiser les éruptions dues à l’acné. Elle peut aussi calmer les démangeaisons causées par des piqûres de moustiques. Pour ceux qui n’apprécieraient pas son odeur est assez forte, on pourra l'agrémenter d'une huile essentielle plus douce - orange, lavande, citron...
Quelques précautions d’emploi
L’huile essentielle de Manuka contient des allergènes. Si vous avez un terrain sensible, utilisez-la d’abord avec parcimonie, sur le pli du coude par exemple, pour être sûr de ne pas avoir de réaction cutanée. En outre, elle n’est pas adaptée à un usage pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Fiche technique
- Visage
- Acnétique ou Points noirs
- Visage
- Sensible
- Corps
- Acnétique
Références spécifiques
- ean13
- 7111869761018