Huile Essentielle de Cajeput certifiée Bio
KB COSMETIQUE

Huile Essentielle de Cajeput certifiée Bio

3,50 €
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Huile Essentielle de Cajeput certifiée Bio

Extraite des feuilles du Cajeputier (Melaleuca leucadendron cajuputii), un arbre cultivé au Vietnam et en Indonésie, l'huile essentielle de Cajeput est principalement utilisée pour ses vertus purifiantes et stimulantes pour les voies respiratoires. Elle est une aussi une véritable alliée pour les peaux à problèmes et elle calme les états de nervosité.

Libère les voies respiratoires

L'huile essentielle de Cajeput est traditionnellement utilisée pour soulager les problèmes respiratoires. Elle est décongestionnante, expectorante et aide à désencombrer les sinus et les bronches. Utilisée par voie cutanée ou interne, elle est ainsi efficace en cas de rhume, de nez bouché, de bronchite, de toux ou d'autre infection respiratoire grâce à sa teneur en 1,8-cinéole et en alpha-terpinéol. Utilisée en préventif, elle aide à lutter contre les virus de l'hiver et constitue aussi un antiseptique général puissant.

Pour le confort respiratoire, il est conseillée de la mélanger à une huile végétale et à l'appliquer localement en friction sur la poitrine et le haut du dos.

Quelques gouttes en diffusion aideront à purifier l'air et pourront être utilisées en synergie avec d'autres huiles essentielles purifiantes comme le Pin sylvestre ou le Citron.

Une huile essentielle parfaite...pour les peaux imparfaites

Le Cajeput, grâce à ses propriétés purifiantes et assainissantes, est aussi réputé pour son action bénéfique sur les peaux à problèmes ou à tendance acnéique. Son huile essentielle tonifie et rafraîchit la peau avec efficacité et peut être utilisée en mélange jusqu'à 2% dans une préparation cosmétique ou une huile végétale. L'huile essentielle de Cajeput est aussi conseillée pour traiter les cuirs chevelus gras ou déséquilibrés. Ses vertus astringentes et rafraîchissantes en font également un bon remède contre la chute de cheveux. 

Une huile à avoir en toute situation

En plus de ses vertus sur le confort respiratoire et les peaux à problèmes, l'huile essentielle de Cajeput est aussi réputée pour calmer les états nerveux, pour stimuler le mental et équilibrer le système nerveux central. C'est aussi un analgésique local qui, utilisée en massage, aide à calmer les névralgies ainsi que les douleurs musculaires. Elle peut aussi être utilisée comme insectifuge et vermifuge, décongestionner les veines mais aussi protéger la peau lors de la radiothérapie. Une huile essentielle vraiment polyvalente à avoir absolument dans son aromathèque !

7111862175423
2020-07-23

Fiche technique

Cheveux
Colorés
Cheveux
Frisés / ondulés / bouclés
Cheveux
Crépus
Cheveux
Fins
Cheveux
Déshydratés
Cheveux
Tendance pelliculaire
Cheveux
Chutes des cheveux
Visage
Acnétique ou Points noirs

Références spécifiques

ean13
7111862175423
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !