
Ses propriétés sont multiples et étonnantes ! Le laurier noble est un activateur de la sphère digestive. Il nettoie et stimule l'organisme en externe aussi, au niveau de la peau, de la bouche et des bronches. Il est un parfait régénérateur, y compris du système nerveux. Un indispensable donc, à avoir dans sa pharmacopée.
L'HYDROLAT DE LAURIER NOBLE EN MEDECINE
Les feuilles se consomment en hydrolat pour activer l'appareil digestif. Il évite la fermentation des aliments dans l'estomac. Le laurier noble est efficace pour lutter contre la fièvre en activant la transpiration. Il est également précieux pour soigner les bronchites et les rhumes. On le dit alors expectorant et antiseptique. Enfin, Il calme le système nerveux grâce par le biais d'inhalations d'hydrolat.
Pour la bouche, il sera antiseptique et bactéricide. L'hydrolat de laurier noble se vaporise dans la bouche après le brossage des dents. Cela calmera les éventuels aphtes dont vous souffrez. L'hydrolat de laurier noble calmera les douleurs dentaires mais également les maux de gorge. Vous effectuerez des gargarismes quotidiens à cet effet.
LES VERTUS COSMETIQUES DU LAURIER NOBLE
Le laurier noble s'utilise pour la peau et le cuir chevelu.
Le laurier noble a des propriétés stimulantes et anti pelliculaires pour le cuir chevelu. Vous ajouterez de l'hydrolat dans le shampooing. Mieux encore, passez l'hydrolat après le shampooing, sans rincer. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles.
Pour l'épiderme, il agira comme un anti-inflammatoire et un fongicide. La peau sera purifiée et réceptive aux soins hydratants. Sur le visage, il sera appliqué après lavage et avant une crème de jour. Associez-le à l'hydrolat de camomille pour un résultat optimum.
Fiche technique
- Cheveux
- Frisés / ondulés / bouclés
- Cheveux
- Gras
- Cheveux
- Normaux
- Cheveux
- Crépus
- Cheveux
- Fins
- Cheveux
- Tendance pelliculaire
- Cheveux
- Chutes des cheveux
- Visage
- Grasse
- Visage
- Mixte
- Certifiée Bio
- Oui
Références spécifiques
- ean13
- 7111866877736