
Ghassoul
Histoire du ghassoul
Avant, les vertus du ghassoul se réservaient uniquement aux femmes du Moyen-Orient. Mais depuis l’exploitation officielle du minéral vers le XIIIe siècle, la pratique s’est beaucoup répandue en Europe. Depuis, l’argile brun compte parmi les indispensables lorsqu’il s’agit de purification du corps ou de beauté.
Ses facultés purificatrices
Le ghassoul est apprécié pour ses qualités raffermissantes, absorbantes, adoucissantes et tonifiantes. Son application sur le corps revitalise et purifie tout à la fois. C’est d’ailleurs cette faculté qui lui a valu son nom de « purificateur » ou « matière nettoyante ». Une fois sur la peau, le ghassoul absorbe, hydrate et élimine les imperfections en même temps.
Les bienfaits du ghassoul
Cette argile s’utilise aussi bien sur les cheveux, le visage ainsi que le reste du corps. Le ghassoul offre un effet plus brillant à la chevelure. Il renforce également le cuir chevelu et évite les casses. Pour le visage et les autres parties du corps, l’argile agit en profondeur en absorbant le surplus de sébum et en éliminant les toxines présentes dans la peau. Ainsi, ce produit naturel réduit l’apparition de points noirs et d’acnés.
Mode d’utilisation
En ce qui concerne l’usage, cette terre rare peut prendre la fonction d’un masque, d’un shampoing et même d’un produit pour gommage. S’il est en poudre, il faut d’abord l’humidifier avant l’utilisation. Selon la préférence de chacun, le ghassoul peut être humidifié avec de l’huile essentielle ou de l’eau florale.
Fiche technique
- Cheveux
- Gras
- Cheveux
- Déshydratés
- Cheveux
- Tendance pelliculaire
- Visage
- Acnétique ou Points noirs
- Visage
- Sensible
- Visage
- Terne
- Corps
- Grasse
- Corps
- Acnétique
Références spécifiques
- ean13
- 7111869709911